Où et Quand partir en Indonésie ?

Les meilleures périodes pour partir en Indonésie :

A l’inverse de la plupart des pays asiatiques, la meilleure période pour partir en Indonésie est l’été, entre juin et septembre. En effet, cette période correspond à la saison sèche. Toutefois, le reste de l’année est tout aussi bien si vous ne craignez pas la pluie !

Afin de profiter pleinement des îles comment Bali ou Java,  privilégiez les mois de juin et de septembre car sinon vous risquez de croiser beaucoup de touristes locaux dans les stations balnéaires en juillet et août.

Périodes à éviter pour un voyage en Indonésie :

Le climat en Indonésie est de type tropical et humide, avec une saison pluvieuse entre octobre et avril pendant laquelle le taux d’humidité peut attendre 75%. Les plus fortes pluies sont enregistrées de décembre à mars.

Le mois du ramadan n’est peut être pas le meilleur pour voyager dans les îles musulmanes si vous n’êtes pas musulman et/ou que vous ne jeunais pas sur cette période. En effet, le jeune du Ramadan induit une baisse de l’activité touristique. La journée, les hôtels, restaurants et moyens de transport fonctionneront donc au ralenti.


Les différents fêtes et événements en Indonésie :

De nombreuses religions et tribus cohabitent en Indonésie, ce qui explique le nombre fêtes et événements qui s’y déroulent. Parmis les événements et les fêtes les plus importants, on peut citer :

  • Fête de Galungan : 

Cette fête  a lieu tous les 210 jours. C’est une fête importante du calendrier balinais qui dure 3 jours. On y célèbre création de l’univers et de la victoire du bien sur le mal. À cette occasion, tout le monde rentre dans son village familial pour honorer les dieux et les ancêtres qui, selon la croyance, descendent vers les temples familiaux. 

  • La fête de Kuningan :

10 jours après Galungan, c’est Kuningan. Cette fête ne dure qu’une journée, mais durant celle-ci, la vie s’arrête en partie : service réduit dans les hôtels et restaurants, banques et magasins fermés.

7 octobre : Anniversaire de Yogyakarta à Java :

La ville de Yogyakarta a symboliquement été fondée le 7 octobre 1756 à l’arrivée de son premier roi. Durant cette fête on célèbre l’art et l’architecture qui font la renommée de Yogyakarta. En plus de pouvoir profiter des expositions et des concours organisés pour l’occasion, vous pourrez partir à la découverte du patrimoine culturel de cette magnifique ville.

17 Août : Hari Merdeka ou fête de l’Indépendance : 

Lors de cette journée, on fête la proclamation de l’indépendance du pays vis-à-vis des Pays-Bas (obtenue le 17 août 1945).

Copyright © 2019 Voyage In Indonésie. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr

Website Design & Developed by Pixelnco.